Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 09:01

Trouche.jpg

Bribouilles de Elisabeth Trouche

  

Derrière son cahier d’écriture, c’était Nesma. Elle encore, courant avec sa petite sœur Fériel  à côté du cheval. Un jour, je ne les ai pas retrouvées  à notre rendez-vous hebdomadaire de lectures et de jeux.

La veille, à l’aube, la police des frontières était venue les chercher. Peut-être ont-elles emporté dans leurs bagages ces photos que je venais de leur donner, souvenir de leurs derniers moments de bonheur en France ?

Où grandissent-elles maintenant ? Ne gardent-elles pas trop de traces de la violence qui leur a été infligée ? J’ai mal de ne pas le savoir.

Je m’oblige à répéter leur nom, à faire ressurgir leur sourire.

Je pense à elles, et à tous ceux que des voitures grises embarquent pendant que, pour d’autres, le soleil se lève.

 

64 pages dont 32 en couleur (photos de l'auteur) au format 10 x 15 cm, 9 €

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.