Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2019 7 22 /09 /septembre /2019 20:59

Que mourait Álvaro Mutis en 2013. Ses romans mettent en scène des marins aventuriers désenchantés qui rappellent l’univers d’Hugo Pratt. Il fut également poète et son personnage de roman, Maqroll el Gaviero, proche de Corto Maltese, est né en poésie : « Pour les arbres brûlés après la tourmente. / Pour les eaux boueuses du delta. / Pour ce qui demeure de chaque jour. / Pour le petit matin des prières. / Pour ce que recèlent certaines feuilles / dans leurs veines couleur d’eau / profonde et sombre. / Pour le souvenir de ce bonheur bref / et déjà oublié / qui fut mon aliment de tant d’années sans nom. / Pour ta voix de nacre rauque. / Pour tes nuits où transite la vie / en un galop de sang et de rêve. / Pour ce que tu es aujourd’hui pour moi. / Pour ce que tu seras dans le tumulte de la mort. / Pour cela je te garde à mon côté / comme l’ombre d’un illusoire espoir. » (Et comme disait Maqroll el Gaviero)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.