Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2019 1 23 /09 /septembre /2019 18:36

Que naissait Jaroslav Seifert en 1901. En 2006, Jean-Gaspard Páleníček avait offert à la revue Liqueur 44 un ensemble de traductions d’auteurs tchèques dont cette Chanson sur la poussière de Jaroslav Seifert : « Qu’est donc resté de tous ces beaux moments ? / L’éclat des yeux, / une gouttelette de parfum, / quelques soupirs sur le revers de la veste, / un souffle sur le verre, / une pincée de larmes / et un ongle de tristesse. // Et puis, croyez-moi, rien d’autre, ou presque. / Une poignée de fumée de cigarette, / deux ou trois sourires fugitifs / et un peu de mots / qui roulent dans un coin / comme de la poussière / acculée par le vent. // J’allais presque oublier aussi : / trois flocons de neige. // Voilà tout. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.