Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2018 4 13 /12 /décembre /2018 20:06

Il y a 21 ans que mourait Claude Roy. J’aime l’ample balancement de ses vers contre lesquels on se sent bien comme chez Cadou et quelques autres de cette trempe qui ne font guère de bruit mais consolent efficacement. « Je t’attendrai en haut de la plus haute tour / où pleurent nuit et jour les absents dans le vent / Quand les oiseaux fuiront je saurai que le jour / est là marqué des pas de celle que j’attends »

 

En écho ce jour et en feuilletant le n° 4 de la revue Fomalhaut (Patrick Dubost animait cette revue au début des années 80 et avait confié le sommaire de ce numéro à un autre Dubost, Louis du temps où les Dé Bleus étaient agrafés au milieu), je tombe sur un autre dans les mots duquel je me sens bien tout simplement, François de Cornière, « Un jour ou l’autre / plier une feuille ouvrir une porte / l’instant venu de dire // voilà »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.