Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2018 5 02 /02 /février /2018 20:23

Une heure avec « L’homme qui regarde l’homme » de Salvatore Sanfilippo, Gros Textes, https://sites.google.com/site/grostextes/publications-2017/sanfilippo-salvatore

 

C’est un type, il écrit des poèmes un peu cons. Et c’est bien, avec tous ces poètes trop intelligents, ça change : «l’affamé : C’est un affamé de la vie / Il voudrait vivre / À fond / Sans réserve / Avant que la mort l’emporte / Alors il écrit des poèmes / De faim de vie » et y’en a des encore plus con que ça me ravit et que je vois chez le type un héritier de L’Anselme ce qui chez Gros Textes relève du comble de l’éloge. Et au milieu de tout ça, semés comme des petites fleurs dans un champ de rutabagas, de discrets éclats d’émotions : « Je vote pour le vol du héron cendré / Et le cri de la mouette rieuse / Pour la fontaine de jouvence /Et la vie éternelle… », « Quand je serai mort… Je t’aimerai encore / Je t’aimerai / Jusqu’au bout de mon souffle / Jusqu’au bout de ma conscience / Et quand devenu poussière / J’aurai rejoint la terre / Je deviendrai engrais / Et en signe d’amour // Je ferai pousser tes patates ».

 

Tiens, là c'est du côté de Vassiliu que j'aurais désir d'aller fouiner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.