Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 21:19

Toujours en rangeant dans des caisses pour les emporter à Sète, je suis tombé sur « Le poète pisse dans son violon » de Pierre Autin-Grenier aux éditions du Carnet du dessert de lune (il doit être en vente également dans notre bouquinerie épicerie littéraire) et je me suis souvenu des quelques moments passés en compagnie du bonhomme parti il y a un peu plus de trois ans et de la chance que j’ai d’avoir croisé ce genre de bonhomme qui nous laisse ce genre de choses :

« Pour en arriver là
il m’a fallu passer
plusieurs concours
de circonstances. »

Bon vous allez me dire que ça ne fait pas une heure de poésie ça et je ne saurai quoi répondre.

Aller pour faire bon poids j'ajoute une photo prise à partir de notre boutique qui jouxte le bar des Alpes où Pierre se trouve en bonne compagnie, Sophie Braganti, deux invités d'une ivresse des livres il y a quelques années.

Une heure de poésie par jour (41)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.