Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2017 4 20 /07 /juillet /2017 21:24

En rangeant encore des caisses pour Sète, je suis tombé sur « Mes inscriptions » de Louis Scutenaire, éd. Allia, un monument de l’aphorisme avec lequel je vais faire une pause lapidaire puisque je n’aurai pas accès à l’ordinateur jusqu’au 30 juillet du fait que je vais tenir stand au festival « Les voix vives de la Méditerranée » http://www.sete.voixvivesmediterranee.com/ProgrammesFile/c9f0f895fb98ab9159f51fd0297e236d.pdf

 

« Le meilleur ciment d’un peuple est la bêtise de ceux qui en font partie » (entre parenthèse le Tour de France passait aujourd’hui devant notre épicerie littéraire et voir des adultes se disputer un porte-clés ou une casquette balancée à la foule justifie tout à fait Scutenaire).

« Organiser une expédition pour explorer le banal ».

Et un dernier : « Je suis déchiré par mille espoirs. »

 

Une chanson en lien pour passer le temps

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.