Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 20:23

chouissa

68 pages au format 14 x 21, 8 €

 

 

Les esquimaux peuplent délicieusement le grand nord. Leurs chants rauques les protègent, ils sont différents, on les sauvegarde sous l’appellation d’Inuits, qu'ils préfèrent selon l'Encyclopédie Universalis.

Le lynx ne peut pas s'exprimer en cage, il croupit. Il n'en reste qu'une image délabrée, presque de la viande. Je ne pourrais d'ailleurs faire figurer l'image à mon album sans extraire l'animal de sa cage.

Le moi lui-même dont on se gargarise quotidiennement n'est que le support d'exercices de simulation. Très vite l'homme est inutile. Je l'avais oublié mais l'écho des morts honteuses de l'animal m'est revenu. Chat écrasé négligemment, hérisson éclaté, chien que l'on pique. Un pressentiment.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.