Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2018 3 19 /12 /décembre /2018 21:51

Que mourait Georges Jean en 2011. Il a écrit pas mal de bouquins théoriques sur la poésie mais toujours très accessibles comme sa poésie douce et limpide, ayant gardé dans un coin ses origines de petit instit de campagne de la France des années 40.

« Lorsque nous reviendrons / Vers les maisons d’automne // Nous chercherons les portes / De nos jardins secrets // Et l’eau des souvenirs / Sera plus claire encore. »

 

En feuilletant un vieux numéro de la revue Java (1994), je m’arrête sur Tarkos comme toujours : « La France possède de grands artistes et des grands poètes. La France, ses artistes, ses poètes, ses plus grands artistes et ses plus grands poètes, ses plus grands artistes de ce siècle, ses plus grands poètes de ce siècle, les deux plus grands poètes et les deux plus grands artistes de France de ce siècle. La France possède… » Et ainsi de suite pourquoi pas…

On a compris c’est autre chose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.