Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 17:49

104  pages au format 10 x 15, 6 € 
Vinau.jpg

Les jours pourpres

 

Un jour nous irons marcher

mes enfants et moi

au fond d'une forêt ou le long d'une rivière

et nous tomberons

sur un de ces petits animaux orphelins

un écureuil une loutre un corbeau

un hérisson une tortue un renard

une musaraigne

il faudra alors que je prenne le temps de leur expliquer

que nous pouvons tenter d'aider

mais que d'une manière générale

la vie se porte toujours mieux

loin de nous

 

Oui ce jour viendra

où je devrais leur apprendre

que l'homme n'est pas un cadeau

pour le reste du monde

 
*

Je ne me bats pas

 

Je ne me bats pas

et ne suis qu'à grand peine

les soubresauts hoqueteux

du monde

Ni CNN ni Itélé

encore moins les complots

sur Dailymotion

Je lis des vieux livres

J'écoute des vieux disques

Je plante des radis

Je taille des lilas

Je repeins une chambre d'enfant

en bleu très clair

Je mange une glace

aux vrais fruits

Je ris avec elle

et puis je vais me coucher

après avoir pissé dans la nuit

en regardant le ventre

des chauves-souris

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Les 4 derniers vers du poème : une délicieuse trouvaille. J'aime ce genre de chute dans la poésie.<br /> <br /> <br /> thierry radière<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vinau est un de mes poètes préférés, c'est une bonne nouvelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> L'ami Thomas est en train de battre des records ! Et c'est tant mieux !<br /> <br /> <br />
Répondre

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.