Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 16:29

Photos de Sophie Braganti

   

DSCN5120.JPG 

Ça c’est moi dans notre Spectacle « Gaston Couté, le gâs qu’a mal tourné ». Elle a été prise en décembre 2011 (comme les autres photos), lors de l’assemblée générale d’ATTAC Hautes Alpes.

J’aime bien dire des poèmes en public. Dominique Oury (le monsieur concentré derrière son clavier) compose des musiques en accompagnement qu’il interprète au synthé et à la clarinette. Je ne suis pas comédien ni performeur et nos spectacles n’ont rien de bien extraordinaire, il s’agit juste de dire des poèmes avec de la musique pour faire joli. Parfois, je lis, parfois j’apprends tout par cœur.

(Sur cette photo, la photographe a bien su mettre en évidence que j’achetais mes pantalons à Emmaüs et que j’ai du mal à trouver ma taille) (ceci est une parenthèse).

Outre Couté, nous jouons également actuellement un spectacle qui s’appelle «  l’espace d’un soupir ». Il est en rapport avec les 20 ans de Gros Textes. On met plein de bouquins des éditions sur une table ou par terre et on improvise en racontant l’histoire des éditions. Parfois je dis des bêtises pour faire rigoler et parfois c’est très grave et chargé d’émotion.

Ceci pour dire que si vous connaissez des lieux qui cherchent des spectacles de poésie simples et pas cher, on peut nous contacter.

 

 

 DSCN5142

Ça c’est le fourgon de l’épicerie littéraire bouquinerie fine qui nous sert à aller dans les festivals et les marchés pour vendre des livres. Nous avons une boutique sur la place du village mais nous nous déplaçons aussi là où peut vendre de la poésie et des bouquins qu’on aime bien.

Parfois on complète la vente de livres par des animations, des spectacles comme on a vu plus haut, ou des ateliers d’écriture qu’animent les deux autres salariés de l’association, Sylvie et Erwan.

Ceci pour dire que si vous connaissez des lieux où on peut vendre des livres par chez vous…

 

 

  

DSCN5144

 Ça c’est moi à côté du fourgon de l’épicerie qui est garé devant ma maison. Cette maison qui sert aussi d’atelier pour fabriquer les livres de Gros Textes et pour stocker tous ces livres. La scène se passe toujours au mois de décembre. On voit derrière moi une table de jardin sous un cerisier.

Ceci pour dire que c’est là qu’on mangera si vous venez me voir en été.

  

 

DSCN5146

Ça c’est moi au bord du chemin par une belle lumière de fin d’automne.  On voit aussi Nanar, mon chien, enfin un chien trouvé. Nanar est un vieux chien qui a oublié de grandir. A plus de 10 ans, il est resté très gamin. Je me demande si j’y suis pas pour quelque chose. On voit aussi l’ombre de la photographe.  La photographe, c’est Sophie Braganti

Sophie Braganti est une photographe, artiste, poète et écrivain de talent. Elle a une grande sensibilité (son livre « les moulins » m’a tiré des larmes mais c’est vrai que je pleure facilement) et elle est très rigolote (dès qu’elle dit deux mots au téléphone ça me fait rire mais je ris aussi facilement).

Ceci pour dire qu’il faut lire Sophie Braganti, on peut encore commander son dernier ouvrage chez Gros Textes « Trac » parce qu’il n’y a en a pas tant que ça des poètes qui ont autant d’originalité.

 

 

photo de moi avec Nanard

 Ça c’est moi après avoir un peu marché et être arrivé sur un plateau qui domine la vallée de la Durance (comme c’est un reportage sur moi, on ne montre pas le paysage.  Une autre fois peut-être…). On me voit sous un autre profil. Je me demande ce que je peux bien regarder comme ça. On voit aussi Nanar qui regarde Sophie. Il aimerait bien qu’on lui lance un bâton pour courir le chercher.

Voilà c’est fini.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne Poiré 10/04/2012 10:52


Un reportage comme ça, c'est de la poésie à l'état brut... à l'état tout doux, quoi !


Merci.

Isabelle 22/03/2012 21:40


Bonjour Yves,


Sympa ce petit reportage. Merci.

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.