Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 21:35

la plupart du temps, il est prudent d'y regarder à deux fois pour débusquer l'entourloupe des puissants.

Gros Textes est situé en région PACA dont la Capitale Marseille est comme vous le savez "Capitale Européenne de la Culture" en 2013.

Ces 20 minutes de documentaire posent l'essentiels des questions qui nous animent d'un point de vue associatif. 

Pour résister au consensus fermement établi de longue date entre le pouvoir et la bourgeoisie culturelle avec sa faune de "créateurs", on peut également consulter les articles de Marseille en guerre et les communiqués décapants du "Front des Réfractaires à l'Intoxication par la Culture"

http://www.marseille-en-guerre.org/spip.php?page=sommaire

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blogue-note de Jean Klépal 16/03/2013 10:29


Excellent montage décrivant clairement la situation réelle de cette ville merveilleuse, dont les mandants sont perpétuellement à côté de la plaque.


Nous assistons jusqu'à présent à un fatras néo-parisianiste, bien dans le sens de cette fade identité internationale de ce que les Commissaires de la Culture Officielle - les Grands Sachants
- appellent l'art... Marseille est d'une richesse inouïe, totalement tenue à l'écart. Ce qui se passe est un parfait exemple de l'inanité d'"Offres" culturelles imposées d'en haut, sans aucun
rapport avec le désir d'art existant chez un grand nombre de personnes de l'avis desquelles on prend grand soin de ne pas tenir compte. La Culture ne saurait ni se décréter, ni s'imposer d'en
haut.


Il y aura sans doute deux ou trois manifestations intéressantes, mais en fait quel gâchis !

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.