Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 20:35

 

  Lou Raoul

Loulou de Poméranie                                                                                                                        

souriant au chien blanc et ébouriffé tu dis, Else, Loulou de Poméranie au chien blanc brillant dans le soleil de la cour petite Loulou de Poméranie a nom Frisette bien que tous ses poils soient parfaitement raides et donc brillants dans le soleil Loulou de Poméranie somnole sur le seuil de la maison, devant la porte d'entrée, mais dort dans le foin d'une crèche et  fait pas ses crottes au milieu de la cour et mange tous les restes de viande, patates sautées, spaghettis beurrés et vieux bouts secs de camembert, ça ou rien, et l'est pas maigre Loulou de Poméranie mais ta mère oui elle maigrit et les compléments alimentaires, liquides ou crèmes, plusieurs parfums (comme chocolat, vanille, abricot, fruits des bois, neutre) ben non, pouah pouah ça dégoûte oui, elle maigrit ta mère pendant toute une année et ses jambes trop fines faibles ne peuvent plus beaucoup marcher et elle sourit aussi chemisier vichy, sourit même dans le fauteuil roulant qui tourne tourne autour de l'hôpital et elle dedans et dans son dos tu tiens, Else, les poignées plastifiées et elle dit comme ça on m'a pesée ce matin, je ne pèse plus que 34 kilos 5 ah tu dis ah ni elle ni toi comptez les jours comptez pas et dans un mois elle est morte ta mère Loulou de Poméranie dans la cour petite jappe pour dire l'heure des visiteurs dans le soleil des poils brillants, des crocs très blancs

 

50 pages au format 14 x 14 orné de 7 pages recto de Louiserosezoé, 9 €

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dan bouchery 01/03/2011 16:36



J'ai adoré ce petit texte sur le loulou de Poméranie. C'est simple et ça dit tant de choses. Merci à l'auteur et à l'éditeur. C'est du vrai comme je l'aime.



Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.