Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 15:48

 

Liska-copie-1.jpg

Les textes de Liska s’inscrivent dans la longue histoire poétique, se glissant pour certains entre Desnos, Prévert et Guillevic, ces grands auteurs qui eux aussi sont allés à la rencontre des animaux.

Jeux avec les mots, avec les inventions poétiques et les images colorées…La poésie de Liska s’harmonise parfaitement avec les illustrations de Tiphaine Touzeil qui passe du rêve à l’évasion au gré de surprenantes compositions. Et l’on s’évade autant par le texte inventif que par les couleurs joyeuses. On dirait que les animaux de Chagall viennent de sortir du tableau pour sauter entre les pages, qu’on a donné un visage aux motifs répétitifs de Viallat et que les élans de Miro sur fonds bleus nous font quelques signes entre deux plumes.

Fraîcheur des mots d’un côté, fraîcheur de la palette de l’autre et accord total entre les deux : voilà de quoi nourrir l’imaginaire des jeunes lecteurs amateurs de surprises livresques.

                                                                                                                           Michel Lautru

 

68 pages couleurs au format 13 x 21, 13 €

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.