Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 16:51

bourdelas.jpg

 

« ...c'est l'instant d'après que vous ravivez, les facilités relatives des naissantes années soixante-dix, la  culture détendue, colorée, ironique qui succède à la tension de la décennie précédente, à la  parcimonie de la vie, à l'ombre tenace de la tragédie. Mes premiers élèves, qui avaient votre âge, portaient des vestes à carreaux, pratiquaient un style évasif et, quant au fond, n'escomptaient rien de précis, n'attendaient plus. A cela, ils ne trouvaient rien d'anormal puisqu'ils étaient sans passé alors que j'ai regardé ce temps, et dans l'instant, comme une retombée que les années suivantes n'ont fait que précipiter. »

Pierre Bergounioux,

 

Par la fenêtre de ma chambre, les peupliers de Claude Monet bruissaient doucement, avec leurs chants d’oiseaux. Un lit à barreaux de fer. Des clichés jaunis sur une table ou une commode. Cette impression, à chaque instant, d’être le Roi de la Vallée. En communion éternelle avec la nature, ces champs, le bruit incessant de l’eau vert foncé. Ma petite est comme l’eau, elle est comme l’eau vive… chantait mon père, le conducteur en vacances de flamboyantes locomotives.

 

72 pages au format 10 x 15, + 8 pages photos couleurs, 7 €

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.