Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 20:38
c'est toujours le pavé qu'on jette à la gueule des chiens de garde du pouvoir.

 

et puis la fin d'un film  sur la guerre d'Espagne réalisé par Richard Prost en 1990 et une de mes chansons préférées de Serge Utgé Royo. 
Le chanteur anar sera dans les Hautes Alpes pour notre festival "rouge printemps". On en reparlera.

 

Richard Prost : La crise que nous vivons actuellement est en fait celle de ceux qui nous oppressent. Les idées et les luttes ne changent pas. Le film est toujours d’actualité. Les luttes sont les mêmes, concernant le droit à l’avortement par exemple. J'ai lu que le pape remettait en cause l’utilité de la pilule en déclarant qu’elle était néfaste. C’est la même chose pour les luttes pour les conditions de travail… Toutes ces luttes existaient déjà en Espagne durant la Révolution sociale. Federica Montseny a eu le temps de faire passer le décret comme quoi l’avortement thérapeutique était libre et gratuit. On reprend sans cesse les mêmes luttes. Il faut simplement continuer à se battre pour nos revendications.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.