Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 21:30

Faits divers d’hiver de Jean Foucaultfoucault.jpg

  

Faits divers d’hiver

 

Est-ce un jeu trop facile sur les mots ?

Mais « trop facile » n’est-il pas employé un peu vite pour écarter le jeu de mots parce que le jeu avec les mots ça fait aussi un peu peur. Ça vous a un côté diabolique. Ça assume pour le moins une tension qu’on n’a nulle envie de mettre à jour directement.

Le fait divers d’hiver montre surtout que l’homme n’est pas un être rationnel. Et le reconnaître, ça fait peur, parfois.

Et puis chacun sait aussi que ces faits ne sont pas d’une seule saison.

Le poète peut d’ailleurs s’essayer aux faits de printemps.

Il se trouve que ceux là ne me sont venus qu’en hiver. Ils devraient donc comporter de temps à autre des allusions à la neige, puisqu’ainsi se traduit parfois l’hiver sous mes latitudes.

Mais en tant qu’homme j’ai toutes les latitudes.

Il n’y aura donc pas nécessairement de la neige dans ces faits malgré tout si d’hiver.

 

*

ISBN : 978-2-35082-200-6                              

70 pages au format 13 x 21 cm, 9 €        

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.