Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 22:05

Lesage.jpg

 

    Attention, « fantaisies » ! Alertes, coquines, piquantes, ces histoires courent selon le fil du désir, du plaisir, déclinant les thèmes de la bonne chère et de la «bonne chair», célébrant gourmandise et luxure, deux péchés capitaux : voilà un livre à interdire peut-être aux moins de 12 ans... On y rencontre toute une faune de personnages, proxénètes, dom Juan aux dents longues, mâles s'adonnant à leurs fantasmes, rois fantoches et valets de jeux de cartes. Hervé Lesage s'amuse ici avec tous les clichés, les chromos : et l'on passe allègrement du faux conte de fées au conte satirique, de la nouvelle réaliste au mélo loufoque, toujours au second degré, suivant une imagination sans cesse féconde. L'écrivain chevauche les situations scabreuses, se rit du bon goût, multiplie saillies et doubles sens. Lisez avec attention ces nouvelles un rien polissonnes, mais finalement toujours morales et tendres, qui cachent un régal de jeux (de mots), et tirent de leur style l'essentiel de leur sel : l’auteur y a pris un plaisir fou, et c'est contagieux !

Pascale Roche

 

70 pages au format 14 x 21, 8 €

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bouchery Dan 22/01/2011 11:18



Je commanderais les yeux fermés un livre écrit par Hervé Lesage. C'est d'ailleurs ce que je vais faire, les yeux ouverts pour faire le chèque. Amitiés à Gros Textes



Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.