Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 16:28
bouchery.jpg70 pages au format 14 x 21, 5 pleine page couleur, 9 € 


Coup de trompette de Jean L’Anselme

 

(…) J’ai toutefois pris le temps nécessaire pour me recueillir   profondément sur tes "souvenirs" sur une grand-mère de fiction "un peu bizarre, un peu fêlée". C’est un feu d’artifices de calembours et de jeux d’esprit organisé d’une façon inédite je crois. Cette histoire de grand-mère bizarre et ses compléments pédagogiques me fait penser à une tapisserie de Bayeux que tu aurais tissée et dans laquelle tu aurais incrusté mille paillettes insolites et chatoyantes. C’est une réussite qui mériterait incontestablement l’édition car c’est un tout bien ficelé. Quelques mots de moi en préambule ? Bien sûr, que pourrais-je te refuser même si, systématiquement, depuis des années, je refuse l’exercice. Mais, s’il s’agit de le faire, je me garderais de l’analyse. D’abord, j’en serais incapable, ensuite, je n’aime pas jouer au prof, à l’érudit. En revanche, je pourrais disserter sur ce plaisir des mots de faire des galipettes et des pieds de nez à l’insu de leur plein gré en ajoutant que, dans cet exercice, tu es exemplaire. (…)

 

(Extrait d’une lettre à l’auteure)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.