Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2019 7 06 /10 /octobre /2019 12:21

Que naissait Stig Dagerman en 1923. On connaît bien sûr « Notre besoin de consolation de consolation est impossible à rassasier ». Il donna plus de 1300 billets poèmes quotidiens à un journal de Stockholm. Pas forcément du meilleur niveau poétique mais bon mes petites notes et citations quotidiennes ne le sont évidemment pas non plus.

« Sans abri //Les nuits de septembre sont dures. / La pluie affûte ses aiguilles. / Déverse donc sur nos guenilles, / ô ciel, toute cette froidure. // La vie s'expose aux intempéries. / La rue est noire pour le vagabond. / Les étoiles le guident, dit-on. / Sans aucun doute mais vers quel abri ? // La grande Ourse servira de guide / et protégera le vagabond. / Les étoiles étendent leur fanion / sur notre caserne bien vide. // Laisse, ô ciel, pleuvoir tes glaçons / - le monde a peut-être de l'espoir. / Un tas de bois prêt sans façon / au solitaire son ombre noire. »

(Billets Quotidiens)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.