Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2019 4 19 /09 /septembre /2019 20:44

Que mourait Dominique Labarrière en 1991. Il fit en poésie quelques « stations avant l’oubli », titre de son dernier livre, il reste un des auteurs vers lesquels je me précipite spontanément les soirs de grande désespérance histoire de m’inventer encore une famille.

« Certaines solitudes ont ceci de terrible qu’à peine s’estomperaient-elles un moment, leur retour serait désiré avec impatience. »

 

« voici qu’il y a du vert / du brun du bleu / du ciel aussi // des papillons vont / viennent avec lenteur // qui / pour marcher / dans la chaleur / autour des oliviers // ici / la lumière entraîne à / disparaître »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.