Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2019 6 14 /09 /septembre /2019 20:47

en 1984 que Richard Brautigan donnait les derniers signes de vie avant de se tirer une balle dans la tête. On ne retrouva son corps que le 25 octobre de la même année. Ce ne fut certainement pas un immense auteur mais un auteur des plus attachants que j’aie jamais lu. Et puis il aimait les chats : « J'aime les chats / Pourquoi j'aime les chats? / Je ne sais pas vraiment /  Mais je pense que c'est pour la même raison / Que j'aime l'aube / Et le lever du soleil / Et la tombée de la pluie. » (Pourquoi les poètes inconnus restent inconnus)

 

Quant à moi j’ai parfois tenté de mettre mes petits pieds dans les pas de Brautigan : « Dans son baiser de misère / Il y avait comme un empilement de rideaux odorants / Plus ou moins bien pliés / Oubliés dans un coffre et l’on devinait aussi / Qu’elle aimait les chats »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.