Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2019 5 30 /08 /août /2019 07:44

Que naissait Valery Larbaud en 1881. Aphasique les 22 dernières années de sa vie il ne savait plus prononcer parait-il que « Bonsoir les choses d’ici-bas ».

« Dans le clair petit bar aux meubles bien cirés, / Nous avons longuement bu des boissons anglaises ; / C’était intime et chaud sous les rideaux tirés. / Dehors le vent de mer faisait trembler les chaises. // On eût dit un fumoir de navire ou de train : / J’avais le cœur serré comme quand on voyage ; / J’étais tout attendri, j’étais doux et lointain ; / J’étais comme un enfant plein d’angoisse et très sage. // Cependant, tout était si calme autour de nous ! / Des gens, près du comptoir, faisaient des confidences. / Oh, comme on est petit, comme on est à genoux, / Certains soirs, vous sentant si près, ô flots immenses ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.