Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2019 1 08 /07 /juillet /2019 21:42

Que mourait Maurice Baquet en 2005. Ce violoncelliste alpiniste comique excentrique autant que génial fut l’ami de Jacques Prévert, Roger Blin, Frison-Roche ou Gaston Rebuffat entre autres, ainsi que de Robert Doisneau qui fit de nombreuses de ses photos célèbres avec lui et son violoncelle. Il lui écrivit des lettres et cartes postales rassemblées en un ouvrage sous le titre J’attends toujours le printemps :

"Cher Maurice
(...) Tu vois que même seul, je ne m'ennuie pas et c'est heureux, car l'homme est toujours seul, c'est dit.
Pour toi, Maurice, qui combats la solitude essentielle par la recherche permanente d'une âme sœur, c'est sans espoir, mais rien ne vaut l'expérience personnelle et comme je te connais, tu continueras à chercher. C'est plaisant. Il y a des recherches moins passionnantes ou du moins avec un matériau moins satiné. Salut, Maurice, demain je pars pour l'Espagne, les vacances et dormir.
A bientôt mon vieux violon céleste,
Robert"

C'est un 8 juillet
Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.