Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2019 1 01 /07 /juillet /2019 20:43

Que mourait Bernard Dimey en 1981. Je ne vois jamais son nom dans les anthologies de poésie ce qui pourrait me faire penser que les anthologistes (anthologues ?) de poésie sont des cons. Heureusement les chanteurs et chanteuses viennent réparer les conneries des anthologues (anthologistes ?).

« Regardez bien la gueule que j'ai / Je n'ai pas toujours eu la même / Quand on ressemble à ses poèmes / On finit souvent sur le quai / Je navigue sur des canaux / Où ma vieille péniche s'use / Elle a vu tellement d'écluses / Qu'elle n'a même plus l'air d'un bateau. »

Reggiani a mis ce poème en chanson avec une musique de son fils. Le groupe Mon côté punk, ou moins connu, Pascal Carré, l’ont aussi interprété.

Jehan Cayrecastel a mis en musique J’aimerais tant savoir. J’aime beaucoup aussi l’interprétation de Valérie Mischler.

Et puis Michel Legrand et Eddy Barclay ont écrit la musique de J’ai tout vu tout connu pour Catherine Sauvage. J’aime beaucoup l’interprétation de Paule-André Cassidy.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Momo 03/07/2019 14:15

Et si vous aimez Dimey Bernard de son prénom, éclusier de bar en bar place des abbesses, ne ratez pour rien au monde le spectacle de Jean Michel Piton… Absolument bluffant… Tour de force de textes dits pendant une heure sans temps mort. Du grand Dimey, vu depuis d'en haut depuis un Piton…
Bon celle-là je n'ai pas réussi à ne pas la faire… Mais, c'est sûrement parce que je ne suis pas trop fut fut

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.