Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2019 7 09 /06 /juin /2019 20:23

Que naissait Barbara en 1930. Etudiant à la fin des années 70, je l’avais vue en concert. Elle m’a appris qu’entre le mal de vivre et la joie de vivre, il n’y a que quelques couplets. C’était rassurant pour la suite. « Ça ne prévient pas quand ça arrive / Ça vient de loin / Ça c'est promené de rive en rive / La gueule en coin / Et puis un matin, au réveil / C'est presque rien /
Mais c'est là, ça vous ensommeille / Au creux des reins // Le mal de vivre / Le mal de vivre / Qu'il faut bien vivre / Vaille que vivre »

C’est également un 9 juin que mourait Claude Léveillée il y a 8 ans. On ne l’écoute plus guère mais ce n’est pas grave car « Ce qui est important, c’est ce qui se passe entre deux notes, entre deux mots, entre deux yeux » (répondit-il quand on lui demanda s’il trouvait difficile d’être moins à la mode qu’il l’avait été).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.