Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2019 3 01 /05 /mai /2019 20:55

Que naissait Max Pol Fouchet en 1913. S’il a créé la revue Fontaine qui publia en 1942 le fameux poème d’Eluard Liberté, initié les premières émissions culturelles de la télévision des années 50, sa poésie est aujourd’hui un peu oubliée et c’est dommage.

« Une aile qui frôle / Une heure qui passe / Une fleur s'éteint /L'autre s'allume / Tant de choses / Soulevées par le vent / D'une heure qui passe / D'une aile qui frôle / Un petit bout d'heure / Un court bruit d'aile / Un peu de poussière / La nôtre ou la leur? / Un brin de musique / Un brin de silence »

 

Quant à moi j’ai écrit ceci : « On s'en souvient certains matins / Chocos BN dans la besace / (ou quelque chose comme ça) / Gourde en plastique sirop de menthe / Ça te déborde de vert et de colorant / Culottes courtes et godillots / Et en route vers ce matin / Précisément »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.