Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2019 5 17 /05 /mai /2019 20:39

Que mourait Monique Bosco en 2007. Je sais qu’il y a trace dans ma bibliothèque de cette auteur québécoise discrète et fuyant la lumière mais je renonce à chercher. Sa présence dans ma bibliothèque fuit également la lumière. Elle a écrit un recueil intitulé « Éphémérides ». Je ne pouvais pas passer à côté. : « J’ai perdu mon temps de si étrange façon. / En aveugle, sans le voir passer. / Sourde qui n’a pas entendu son tic-tac frénétique. / Muette qui n’osa prononcer les paroles nécessaires. / Je l’ai perdu, comme une folle, qui n’a jamais perçu la dure leçon de la passion. »

 

« Ceux que j’ai aimés ne l’ont sans doute jamais su. / On aime pour de si absurdes raisons. / Il vaut mieux les cacher. / Que le doute réchauffe ceux / qu’aucun amour ne rassurera jamais, de toute façon. »

Quant à moi sans vraiment de lien : « Clopin clopant, cahin caha, certes, mais globalement j'arrive pas mal à passer entre les doutes. Enfin couci couça quand même. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.