Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2019 2 30 /04 /avril /2019 21:14

Que naissait Michel Buhler en 1945. Il vient d’arrêter la chanson et j’apprends qu’il a écrit quelques romans.

« Un politicien bien ancré à droite me disait l'autre jour, entre condescendance et ironie: "Toi dont les convictions n'ont pas changé depuis notre jeunesse, tu n'en as pas marre d'être éternellement dans le camp des perdants? N'as-tu pas le sentiment de t'être trompé toute ta vie?"
Sur le moment, je n'ai pas su quoi rétorquer. A la réflexion, voici ce que j'aurais dû répondre:
La première fois que j'ai manifesté, c'était contre la guerre que les Américains menaient au Vietnam... J'avais raison...
J'ai témoigné plus tard au procès d'un ami, objecteur de conscience... J'avais raison...
...
La dernière fois que j'ai rejoint des protestataires, c'était pour suivre un cours de fauchage, au cas où Monsanto et toi-même parviendriez à imposer les OGM. Je crois hélas que le temps dira que j'ai eu raison...
Cela dit, mon vieux, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me rappeler! »

Et puis c’est veille de manif alors…

Quant à moi j’ai écrit ceci : « Plus d'arguments, plus aucun, à bout d’arguments. Et en plus je perds mes cheveux. Me voilà bien, future tête nue dépourvue du moindre argument. C'est moche. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.