Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2019 1 29 /04 /avril /2019 22:00

Que mourait Jehan Jonas en 1980. Il reste l’exemple du grand talent méconnu dans la chanson. Faut dire qu’il n’a pas fait grand-chose pour qu’il en soit autrement, révolté insoumis et intègre, après plus de quarante ans, la plupart de ses chansons sonnent toujours juste (allez écouter flic de Paris).

« Mon copain de la Lune a l'âge des ivrognes / Je l'ai vu ce matin, il a les cheveux blancs / Il va dormir, la nuit, dans le bois de Boulogne / La Lune était trop loin, moi je deviens trop grand / Je me souviens du temps où je me croyais libre / Mon copain de là-haut n'est qu'un astre mourant / On se réveille un jour et l'on perd l'équilibre / Et l'on tombe sa vie alors tout doucement »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.