Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2019 4 28 /03 /mars /2019 21:45

Que mourait Jacques Carelman il y a sept ans. Ses objets introuvables (quoiqu’il en ait fabriqué quelques uns comme cette machine à mettre les points sur les i) évoquent la pataphysique et l’OULIPO  (il inventa OUPEINPO – Ouvroir de Peinture Potentielle) baignant dans  l’humour absurde d’une époque où l’air paraissait plus simple à respirer.

Ce qui me donne envie de me plonger un moment dans les poèmes cons de L’Anselme : « Dans ma ville on a mis : / le commissariat rue de la Liberté, / le cimetière rue de l’Égalité ; / la SÉCU rue de la Fraternité / (mais… par derrière) / l’école rue Joyeuse / l’Avenir en impasse… »

Machine à mettre les points sur les i

Machine à mettre les points sur les i

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.