Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2019 6 02 /03 /mars /2019 20:39

Que mourait Tristan Corbière en 1875. Il n’avait que 29 ans. Poète d’un seul livre Les Amours jaunes, publié à compte d’auteur et qui aurait dû être complètement oublié si Verlaine ne l’avait pas repéré et inséré dans ses Poètes Maudits. Ses poèmes inclassables, rugueux et leurs vers comme cassés semblent se jouer des règles et des normes, les détourner pour en faire autre chose, quelque chose de brut et profondément humain, attachant.

Monique Morelli l’a interprété en son temps avec trois albums (musique Lino Léonardi) très réussis (on les trouve sur deezer), gens de mer, gens de terre et chansons et poèmes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.