Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2019 2 19 /02 /février /2019 21:55

Que naissait Dan Fante en 1944. Il a juste raconté ses jours qui défilent avec ce truc qu’on appelle le style. Puis il est mort et on ne s’en est même pas aperçu. C’est con.

« Et me voila jeté / tout entier et tout cru / dans / la chatte / rance / d'un / nouveau / jour »

En 2013, Hervé Merlot avait concocté une anthologie clins d’yeux à Bukowski et c’est Dan Fante qui l’avait préfacée : https://sites.google.com/site/grostextes/publications-2013/buk-you

Dedans, page 41, il y avait ça de Cathy Garcia : « Je suis encombrée tu sais, tellement encombrée. Impossible de poser les valises, nulle part. Ce sont des valises accrochées à mes tripes. Parfois je me sens tellement au bord, au bord de basculer. On me dit que je m’en suis bien sortie, mais je ne crois pas m’être sortie de quoi que ce soit. J’avance et si on tend l’oreille, on peut entendre comme un bruit de vieilles casseroles. Je suis lourde de mon histoire. // Je n’ai rien d’autre à donner qu’un amour cabossé, une sincérité déplacée, des rêves sans issue. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Éric 20/02/2019 09:19

Un gars très très sympa. J'ai eu la chance il y a quelques années de l'interviewer et de déjeuner avec lui.

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.