Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2019 5 25 /01 /janvier /2019 20:06

Que naissait Alessandro Barrico en 1958. Je viens de finir son roman le plus échevelé et déroutant, City : « Tout serait plus simple si on ne t’avait pas inculqué cette histoire d’arriver quelque part, si seulement on t’avait appris, plutôt, à être heureux, en restant immobile. »

C’est également un 25 janvier en 1984 que mourait Lucien Becker. L’école de Rochefort n’est pas loin de cette magie quotidienne : « On passerait sa vie à rester immobile / loin des villages caillés, loin des routes trop sûres, / avec la respiration du jour sur le visage, / avec le bleu du ciel dans la bouche entr'ouverte. / On voudrait mourir ici / avec le soleil soudé aux yeux comme une applique, avec la tête prise dans la grande maille de l'espace, avec au cou le collier des moissons. / Mais je reste tout entier dans la pierre que le silence a jetée du haut du monde, retenu seulement par le fil que mon cœur tend à mon poignet. »

 

S’il n’était pas mort en 1980, Vladimir Vyssotski aurait fêté aujourd’hui ses 81 ans.

Maxime Le Forestier avait traduit et adapté Le vol arrêté ou La fin du bal. La force de cette chanson est bien portée par Nicolas Bacchus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.