Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2019 4 24 /01 /janvier /2019 20:59

Que mourait Georges Perros en 1978. Je pensais que ça serait facile de trouver quelque chose et je suis là depuis une heure à feuilleter les 3 volumes de ses papiers collés annotés il y a bientôt 40 ans (au départ je devais vouloir souligner ce qui me paraissait important et je me rends compte que presque tout est souligné).

« Sans la littérature on ne saurait ce que pense l’homme quand il est seul »

« Ce s’rait dommage de mourir / sans avoir un p’tit peu vécu / un tout p’tit peu le cul tout nu / le nez en l’air la queue de même… »

 

Ce 24 janvier en écho à Georges Perros, j’ai envie de citer Cyril C. Sarot : « Quel plus bel exemple de vie intérieure qu’un œuf ? » (Juste qu'on peut vivre) https://sites.google.com/site/grostextes/publications-2018/c-sarot-cyril

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.