Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2019 2 22 /01 /janvier /2019 21:11

Que naissait Ernest Coeurderoy en 1825, ardent représentant d’un socialisme utopique et libertaire joyeux et déchaîné. A vingt ans je m’étais délecté à lire à haute voix Hurrah !!! ou la révolution par les cosaques. Ou encore la révolution envisagée comme une épopée apocalyptique et fiévreuse haute en couleurs flamboyantes de délires décadents .

« Je ne sache rien de plus profitable au Mouvement Général que les décombres des civilisations. Les palais sautent en éclats. Au dehors, des chiens galeux hurlent dans les fossés sans eau et se gorgent de boyaux de roi… »

 

Et 40 ans plus tard, je fignole tranquillement dans ma cave atelier les ouvrages Gros Textes d’hiver que j’évoquerai prochainement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.