Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2018 1 10 /12 /décembre /2018 20:33

Que mourait Robert Sheckley en 2005. Un auteur principalement de SF, moi qui fut un lecteur boulimique de ce genre pendant une courte période de jeunesse, je retiens ce nom à mon panthéon des auteurs de SF tendance humour au détriment de personnages plongés dans des situations absurdes qui les dépassent et qu’ils affrontent avec une désarmante candeur.

« Il était aussi mort que la morue de la semaine dernière dans la poubelle de demain. » ou encore « Charlie Gleister avait inventé une machine à explorer le temps, mais il y avait un vice quelque part car elle ne marchait pas. »

 

Dans le même registre, il y avait aussi bien sûr Douglas Adams et son historique « Guide du routard galactique » qui a inspiré Sammy Sapin et son « Guide de la poésie galactique », qu’on peut toujours commander chez Gros Textes.

https://sites.google.com/site/grostextes/publications-2017/sapin-sammy

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ajouterais à ton panthéon des déconneurs galactiques l'excellent Fredric Brown. Dans "L'univers en folie", ceci: "Les Martiens avaient l'idée ridicule de ne pas vouloir se laisser coloniser. Ils avaient atteint à une civilisation au moins égale à la nôtre, à ceci près qu'ils n'avaient pas découvert la navigation interplanétaire - peut-être parce que, ne portant pas de vêtements, ils ignoraient les machines à coudre." (in "L'envol des machines à coudre")...
Répondre

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.