Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2018 3 26 /12 /décembre /2018 19:38

Qu’on aurait vu pour la dernière fois Ambrose Bierce en 1913. A 71 ans il était parti faire la révolution au Mexique au côté de Pancho Villa. Il aurait pu s’abstenir : « Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux ne pas faire du tout. »

Je me plonge souvent lorsque je n’ai rien à faire dans son dictionnaire du diable à peu près toujours disponible dans notre boutique. « Seul : en mauvaise compagnie. »

 

Sinon, Frank Vialle 2. Si on googlise son nom, il n’y a rien. Ben oui c’est comme ça.

« Les mots que j’aime / se figent à mon approche / aucune phrase ne vient plus / à mon secours / dans le désert du verbe / j’attends une oasis / sans y croire »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.