Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2018 2 11 /12 /décembre /2018 20:41

Que mourait Xavier Grall en 1981. J’aimais ses longs poèmes fluides et m’en suis probablement inspiré pour écrire certains de mes textes. « Par les chemins noirs / De l’Arrée / Où vont-ils les déments ? / Ils poussent des troupeaux souillés / Dans les vallons de tourbes / Et dans leurs caboches molles / Des cloches d’airain cognent / Des glas épouvantables / Et de torrides effrois… »

 

Grall était l’homme de terre bretonne. Comme hier en écho, ces mots de Luc Bérimont : « Et quand j’étais moi-même un homme, cette chose inconstante et fragile, soumise aux appétits et aux saisons // Il m’arrivait aussi de m’asseoir sur la Terre… »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.