Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2018 3 07 /11 /novembre /2018 21:03

Que naissait Fernand Deligny en 1913. J’ai découvert son « graine de crapule » il y a une quarantaine d’année lorsque je passais le BAFA. Puis « Les vagabonds efficaces » dans la foulée avant de devenir instituteur pour un peu plus de deux décennies avec quelques citations pour boussole. « Une nation qui tolère les quartiers de taudis, les égouts à ciel ouvert, les classes surpeuplées, et qui ose châtier les jeunes délinquants, me fait penser à cette vieille ivrognesse qui vomissait sur ses gosses à longueur de semaine et giflait le plus petit, par hasard, un dimanche, parce qu'il avait bavé sur son tablier. »

« Mais pourquoi faudrait-il que la parole appartienne à quelqu’un même si ce quelqu’un la prend ? »

 

 

Ce 7 novembre, j’ai fabriqué quelques exemplaires supplémentaires d’un ouvrage de Cathy Ko publié l’année dernière « Maîtresse Poet Poet ». Il vient d’obtenir le prix Joël Sadeler.

 https://www.recoursaupoeme.fr/incontournables-de-poesie-pour-la-jeunesse/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.