Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2018 3 28 /11 /novembre /2018 20:52

Que mourait Jerry Rubin en 1994. Deux semaines avant il avait oublié de traverser au passage piéton. Cette tête de proue libertaire dans les années 60 (avec son iconique « do it ») a glissé tout naturellement du côté de l’ultralibéralisme à  la Reagan dans les années 80. Ado, j’aimais bien : « Dans une société qui abolit toute aventure, la seule aventure possible c'est l'abolition de cette société. »

 

Ce 28 novembre, j’ai feuilleté « Mots maux » de Philippe Seurin (Le Temps des Cerises). Faudra un jour que je parle longuement de ce poète comédien qui gueulait ses textes fourre-tout au coin des rues qu’on l’écoute ou qu’on l’évite. Je me suis arrêté sur : « Éphémères de tous les pays, / unissez-vous contre la tombée de la nuit ! »

Et pourtant ce matin j’avais savouré cette chanson sur un texte de Cyril C. Sarot. Faudra un jour que je parle longuement de ce parolier poète du bric à brac incertain et compulsif.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.