Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2018 7 25 /11 /novembre /2018 21:50

Qu’est né Francis Lemarque en 1917.

Je me souviens qu'il faisait des tournées dans les centres sociaux (CCAS) des employés d'EDF dans les années 70. J'étais saisonnier dans un de ces centres à l'époque et je l'ai croisé deux fois. Je croyais que c'était un chanteur pour vieux  et puis je l'ai entendu causer de ses interventions en 36 avec le groupe octobre et réciter des poèmes antimilitaristes de Prévert et c'était plus pareil. Me fait toujours fondre l'adaptation d'un titre de Pete Seeger devenu "Où vont les fleurs". Et avec l'interprétation de Marlène Dietrich, je fonds deux fois.

Et c’est aujourd’hui que Michel Baglin a la bonne idée de fêter ses 68 ans.

« Passe, tu es pour un instant le sourire de la rue. Passe en mirage sur un décor trop connu. Passe en douceur, passe en fraude. Maraude entre les cœurs surpris qu’on les éveille. »

(« De Chair de te mots » éd. Castor Astral)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.