Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2018 5 02 /11 /novembre /2018 20:47

Que naissait Jean Tardieu en 1903. J’aime tout particulièrement les poètes qui savent passer des questions existentielles fondamentales ou de la poésie de combat à l’humour absurde et la boîte à idées ouverte à tous vents.

« Alors, monsieur Poutre, veuillez me raconter à moi qui n'étais pas là, l’événement qui s'est produit en votre absence et qui vous a été rapporté par votre femme, bien qu'elle n'y ait pas assisté! »

 

Jacques Carelman, le dessinateur d’objets introuvables mais aussi de jolis affiches contestataires de 68 (Le CRS SS) eut l’idée de naître le jour anniversaire des 26 ans de Tardieu.  La quantité d’idées géniales et saugrenues semées par ces deux là est impressionnante.

 

Ce peut être l’occasion de conseiller la lecture de ce petit livre que j’ai édité en tout début d’été, "Puis tu googlas le sens du vent pour savoir d’où il venait" d’Emanuel Campo https://sites.google.com/site/grostextes/publications-2018/campo-emanuel

« Quelque part dans le monde, quelqu’un vient à l’instant de me piquer une idée. »

 

C'est un 1er novembre
Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.