Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2018 4 25 /10 /octobre /2018 22:18

Que naissait Alexandra David-Neel en 1868, elle est morte 101 ans plus tard à Digne près de chez moi. Elle a beaucoup marché dans sa vie : " Béni soit cela qui m'a préservé des routes banales, qui m'a fait gravir les Himalaya et ces invisibles Himalaya de la pensées si infiniment plus élevés que les autres!"  

 

Ce 24 octobre j’ai feuilleté « Chemins aux vents » de Pierre Sansot, éd. Payot. Il y a toujours chez cet auteur cette douceur à rebrousse pensée dominante qui fait du bien : « Le chemin, à la différence d’une compétition sportive ou d’une société où il faut se montrer performant, ne m’engage jamais dans une épreuve de force. Je n’entends pas montrer que je suis à sa mesure, je ne multiplie pas les obstacles pour le plaisir de triompher. Si j’abandonne la partie, je n’éprouve pas le sentiment d’une défaite. J’ai suspendu les hostilités avec le monde… »

 

Et pour rester dans la douceur, cette petite chose de Beaucarne avant de dormir

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.