Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2018 7 28 /01 /janvier /2018 20:14

Une heure avec « L’amour soudain » d’Aharon Appelfeld, éd. de l’Olivier.

 

C’est un type qui au soir de la vie remet en place des pans de son passé, sa famille, son village, son destin. C’est un juif d’Union Soviétique, officier de l’armée rouge, antisémite dans sa jeunesse, il tente avant de mourir d’écrire un livre pour dire ce qu’il a à dire. Il s’appuie sur une jeune femme pour ça, fille de rescapés des camps, des parents qui ont couvert leur histoire de silence. L’histoire du siècle apparaît dans les détails, dans les plis, le ténu. Le livre lui n’a pas de fin. Faut dire que les gens des Carpates (d’où il vient) ne mouraient pas dans leur lit mais aux champs entre deux sillons qu’ils creusaient ou près de l’arbre qu’ils s’apprêtaient à abattre.

 

*

« Sous la guillotine de la postérité, les caisses des bouquinistes » (André Blanchard)

En cliquant sur l’onglet « bouquinerie » (à droite ou en dessous), on peut commander des livres ayant été exposés ici ou là. Il s’agit de livres d’occasion en bon état en vente dans notre épicerie littéraire.

https://admin.over-blog.com/write/89983445

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.