Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2018 3 24 /01 /janvier /2018 22:02

Une heure avec « Autre chose » de Thomas Vinau, éd. Les carnets du dessert de lune. https://www.dessertdelune.be/thomas-vinau.html

 

C’est un type il parle d’autres types ou de bonnes femmes que des fois c’est autre chose mais c’est bien quand même, ces petites histoires en lisière de poésie et de fantastique un peu façon Jacques Sternberg ou Marcel Béalu. Tiens faudra aussi que je relise Béalu.

 

Le départ : «… Puis il aère la maison. Sort le chat. Installe sa nourriture sur le perron. Pour plusieurs jours cette fois, pense-t-il. Tout est prêt. Il se dirige au fond du jardin. Non, il revient sur ses pas. La poubelle à sortir. Après, ça empeste toute la maison. Sac dans la benne. À nouveau le fond du jardin. Il réajuste ses vêtements. Tout est ok. Il s’allonge de tout son long au milieu du tas de compost. Il ferme les yeux. On peut y aller maintenant. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.