Une heure avec « Ciel de lune » de Saïd Mohamed, éd. L’Arganier, collection rives sud. (encore plus mal référencé que Gros Textes sur internet, j’ai pas trouvé de site mais il est à 1,56 € sur PriceMinister – quelqu’un qu’a pas dû aimer).
C’est un type, il se marie mais il se trompe, il se marie pas avec la bonne bonne femme, du coup il en chie. Bon il est certainement pas le seul à qui ça arrive ce genre de chose et c’est toujours plaisant de voir les autres en chier. Du coup je conseille ce livre comme tous les livres de Saïd Mohamed car s’il n’est pas très fut fut pour choisir les bonnes femmes, c’est un excellent écrivain, enfin je veux dire touchant d’humanité, le genre qui va pas reculer devant une image éculée comme dans la vie, comme au bistrot quand on en est à son troisième verre, mais qui sait montrer la vérité de nos faiblesses, nos failles, nos douleurs avec ce qu’il faut de distance et d’ironie, bref quelque chose qu'on se rend compte que c'est pas si fréquent, l'authenticité. (Elle est un peu lourde et creuse ta phrase, tu crois pas le blogueur?)
Et puis Saïd, il est bientôt au catalogue de Gros Textes. Et puis c’est un bon gars. Certes pas très fut fut avec…
« Moi aussi j’y croyais encore au rêve de la belle princesse, mais il a fallu me rendre à l’évidence. »
(- Elle est pas terrible ta citation, tu crois pas le blogueur ? Tu crois que c’est ça qui va donner envie d’acheter le bouquin ?)