Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2017 4 21 /12 /décembre /2017 22:06

Une heure avec « Sans envie de rien » de Jean-Louis Massot, illustrations de Gérard Sendrey, Cactus Inébranlable éditions, http://cactusinebranlableeditions.e-monsite.com/pages/acheter-nos-livres/catalogue/sans-envie-de-rien.html

 

C’est un type en fait il aurait aimé plein de trucs. C’est banal me direz-vous. Mais Massot pour faire le malin, il ajoute une espèce de jeu de mot qui fait mouche à tous les coups, « J’aurais aimé être un tas de feuilles mortes emportées par le vent de l’histoire ». Ça a un nom la technique exercice de style très prisés dans les ateliers d’écriture et pas que où on commence toutes les phrases par les mêmes mots. J’ai oublié.

 

Une partie des phrases a été publiée en 1997 puis en 2003. Il y a quelques pages d’inédits « J’aurais aimé être une valise qui se fait la malle sans laisser de consigne. »

Ah oui, l’anaphore.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.