Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 21:02

Une heure à la mer avec Raymond Federman, « Coups de pompes », édition le mot et le reste, https://lemotetlereste.com/litteratures/coupsdepompes/

Un joyeux bordel de méditations, de listes, de recettes de cuisines, de poèmes (quand même aussi), de choses qu’on se demande ce que ça fout, de rêves et de mémoire littéraire, de souvenirs et de jeux à la con. Oui tout est jeu là-dedans, jeu jouissif d’acrobaties stylistiques, de ratages assumés et de crème caramel.

 

"Moinous

Je me dédouble

Je m’écrie et m’écris en deux langues

Je me regarde me regarder

Je me me je

Je me vois vu

Je me vouvoie

Je me déchire en morceaux

Je me raccommode avec du fil rouge

Je me dis-per-se

Je me coupe et m’entrecoupe

Je m’émotionne

Je m’émeus tout seul

Je me mets en moi

Je mets moi en moi

Je me noue

Je me dénoue

Je me moinous

Je me singularise

Je me pluralise

Je me moi aussi moi aussi

Je me décentre

Je joue au ping-pong tout seul des deux côtés

Je me schizophrénise

Je me tranche en plusieurs

Je me masque le masque

Je me suis un autre

Je me je nous suis-je

Je me désaxe

Je me concentre vers le côté ouvert

Je m’additionne

Je me double et me redouble

Je me multiplie par quatre et me démultiplie par six

Je me jalouse

Je me perds en moi

Je me déconstruis

Je me disparais"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.