Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 20:37

Une heure avec Isabelle Bonat-Luciani « Quand bien même », éditions Les Carnets du dessert de Lune, http://www.dessertdelune.be/isabelle-bonat-luciani.html.

 

C’est juste un pas en arrière pour voir la vie avec ce qu’il faut de recul, c’est du peut-être et du parfois pour à peine effleurer les jours qui s’effacent, c’est de mélancolie sereine et sûre de sa fragilité, c’est un parfum tenace dans sa légèreté.

 

« Derrière tes mots / j’ai cherché / tous les gestes / en fermant les yeux / comme les gosses / qui comptent / ça-sera-toi / et qui lancent / dans un endroit secret / une promesse / sans avoir à y tenir / mais qui une fois jetée / infuse tout doucement / comme le goût des pertes / comme le goût des absences / comme le goût des chagrins / Alors on reste là / à attendre quand même / au cas où / reviendrait en mémoire / ce jour où la chaleur / qu’on aurait su garder / au creux d’une distance / viendrait se déposer / dans une caresse / qui n’est jamais venue. »

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.